Recherche   Message du DG   Équivalences   Dispositif Réglementaire   Nous Écrire  

Lettre du directeur général de la fonction publique

   Les mutations profondes induites par les réformes multidimensionnelles engagées par le pays imposent à la fonction publique de repenser son organisation, son fonctionnement et ses modes d’intervention en vue de lui permettre non seulement de s’adapter à ces réformes mais également et surtout de les accompagner et de les consolider.

   De ce point de vue, la fonction publique est au cœur du processus des réformes. C’est ainsi, d’ailleurs, que le nouveau statut général de la fonction publique, objet de l’ordonnance n°06-03 du 15 juillet 2006, constitue le cadre de référence et l’assise adéquate pour l’enclenchement d’un processus de modernisation de la fonction publique visant à promouvoir une administration rénovée dans sa vision, performante et efficace dans son intervention et apte à répondre aux aspirations et aux besoins des citoyens.

   Ceci implique la consécration et l’émergence de véritables politiques de gestion prévisionnelle des ressources humaines, de formation, de perfectionnement des fonctionnaires et agents publics, de simplification et de fluidification des procédures de recrutement et de gestion des postes budgétaires.

   La concrétisation de ces objectifs exige outre, une approche globale et intégrée de valorisation des ressources humaines de l’administration et d’amélioration des qualifications et des compétentes, l’adhésion et la mobilisation de l’ensemble des acteurs agissants dans l’administration publique : gestionnaires, fonctionnaires et agents publics, partenaires sociaux et citoyens.

Le Directeur Général de la Fonction Publique
B. BOUCHEMAL

 

  Vous êtes le 4024798ème visiteur.
Direction Générale de la Fonction Publique
Copyright ©   D.G.F.P. 32, Avenue Souidani Boudjemâa - El Mouradia - 16070 - Alger. Algérie
tél. +213 21 69 11 91/93 ; fax. +213 21 48 28 92